Un petit point astrologique

April 4, 2020

Cela fait maintenant au moins 20 ans que très régulièrement on nous bassine sur tous les réseaux « branchés » avec des soi-disant dates clés, de portails cosmiques qui s'ouvrent grâce à des alignements planétaires « exceptionnels » . Et quand on ne trouve pas d'alignement on a recours au calendrier Maya !

À chaque fois il n'y avait.... rien !

Je ne dis pas que la conscience planétaire n'est pas en évolution et que nous n'avançons pas vers un nouveau monde que nous désirons tous.

Mais il ne faut pas dire n'importe quoi et croire à n'importe quoi et qui, parce que ça nous arrange.

 

La situation actuelle n'est néanmoins pas pareille !

Il y a vraiment des conjonctions planétaires importantes qui sont en cours et vont encore se produire.

La première à déjà eu lieu. C'était la conjonction Saturne/Pluton dans le signe du Capricorne.

Saturne et Pluton sont les planètes qui nous apportent des leçons de vie précieuses et vitales même si ce n'est pas de la manière la plus agréable. En Capricorne cette conjonction va bouleverser les équilibres du Pouvoir et des pouvoirs en place. Grâce au Covid19 nous voyons déjà l'ancien ordre mondial vaciller sur ses bases. Mais attention ! Il va réagir ! Le vieux système veut survivre et les pouvoirs en place vont tout faire pour. Le coronavirus ne suffira pas pour amener un nouveau monde.

Et la conjonction Jupiter/Pluton qui va suivre le 5 avril, ne le fera pas non plus. Elle risque même d'amener une aggravation de la situation et pousser le pouvoir à nous imposer encore plus de surveillance, de contrôle, de restrictions de libertés et d'abolitions d'avantages sociaux chèrement acquises par le passé. Elle risque de pousser le tout au paroxysme. Et franchement je ne vois pas comment, encore une fois, on peut faire le lien de cette conjonction avec un quelconque portail cosmique.

Nous sommes en marche, les consciences évoluent, il y a de l'espoir. Mais il va falloir se remonter les manches et traverser encore quelques moments extrêmement difficiles.

Ce qu'il faut désormais déjà préparer c'est plutôt la conjonction Jupiter/Saturne du 21.12.2020.

Oui, elle tombera le jour même du solstice d'hiver, elle aura lieu au premier degré du Verseau et, comme elle, les autres conjonctions Jupiter/Saturne qui suivront , auront lieu dans des signes d'air, et non plus en terre comme c'était le cas depuis 1842 !! Comme elle va suivre les deux conjonctions avec Pluton avec une situation mondiale très difficile et complètement inédite, il y a une chance que des nouvelles idées pourront vraiment germer mondialement, concrètement, économiquement et écologiquement.

Mais il faut préparer cet instant, cet après Covid19. Il va falloir travailler sur tous les plans.

Avec le Verseau il va falloir développer nos liens fraternels, apprendre la vie collective. Bien sûr le travail spirituel par la méditation, la prière, notre lien avec la nature et le Grand Tout, restera primordial et plus nous pourrons faire ce travail collectivement, mieux ce sera.

Mais n'oublions pas le travail personnel en profondeur !

Pour moi c'est d'ailleurs ça, l’occasion qui nous est offerte par cette conjonction Saturne/Pluton en Capricorne → faire face à nos propres ombres, à nos peurs, notre avidité, notre égoïsme, nos haines ; les mettre en lumière, être clair avec ça.

Avant de pouvoir réaliser un âge d'or sur la Terre, nous devons descendre dans nos profondeurs et faire face à nos démons. C'est à cela que devrait servir le confinement avant tout. Il peut nous aider à voir plus clairement nos propres ténèbres.

Un des moyens les plus efficaces de les mettre en lumière est de comprendre que nous les rencontrons à l’extérieur de nous sous forme de projections de notre inconscient. Regardons en face comment nous percevons le monde, les autres. Comment nous jugeons, comment nous haïssons, comment nous avons peur. Puis admettons que la source de tout cela se trouve en nous avant tout.

 

Le pouvoir de l'ancien monde vacille. Faisons aussi vaciller le vieil homme qui habite encore en nous. Mettons fin à son règne. Il n'y a que comme ça que le règne mondial pourra changer aussi.

Ne nous enfuyons pas vers des promesses trop faciles (qui pullulent en ce moment sur le web), vers les croyances que nous allons être sauvés par une nouvelle ère, par des êtres venus d'ailleurs, par l'ascension de planète et que sais-je encore. Prenons individuellement la responsabilité de notre monde. Ici et maintenant.

Alors Saturne et Pluton nous aurons fait comprendre leur message. Alors la conjonction Jupiter/Saturne du 21.12.2020 pourra constituer un vrai espoir pour préparer l'Age du Verseau.

Please reload

Recent Posts
Please reload

rejoignez notre liste de diffusion
Contact

Thomas Neumüller

2 place Emile Bossy

Couteron

13100 AIX EN PROVENCE

tel. 06 20 36 00 17

thomas.neumuller@wawoohola.com

infos légales:

Responsable de la publication - Thomas Neumuller

Hébergement: 1&1.fr

  • Black Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now